Catembé!
Bon, après deux semaines de balades à Maputo, on avait vraiment envie de voir autre chose! On a donc pris le """"" ferry"""""" pour traverser l'estuaire du fleuve Espirito Santo et nous rendre de l'autre côté de la baie de Maputo à Catembé. Le bateau dans lequel nous sommes montés pour la somme exorbitante de 5 000 Meticais (33 000 Mts font 1€, faites le calcul!) n'est pas sur la 1ère mais bien sur la 2ème photo! Oui, on est amateur de sensation forte! Et sachez que celui-ci est grand comparé au bateau que nous empruntâmes au retour...
Ce fût une jolie excursion: d'abord la traversée est assez sympathique, une fois passé le stress dû à l'état du bateau, on voit les gratte-ciels de Maputo s'éloigner petit à petit et ça fait du bien! La vue est imprenable, j'espère qu'on s'en rend compte sur les photos et l'ambiance tout à fait différente de celle qui règne dans la grande ville qu'est Maputo! Catembé est un minuscule village mais où commence une plage qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Nous nous sommes donc promenés sur la plage, avons déjeuné dans un resto de fruits de mer et nous sommes re-baladés pour rentrer. Je vous vois venir: pourquoi donc ne nous sommes nous pas baignés?! Et bien déjà seuls quelques mozambicains téméraires s'y sont aventurés mais ce sont certainement les températures hivernales pour eux qui posaient le plus problème alors que pour nous c'était plutôt la couleur de l'eau dans les marronâces les moins invitants propres aux estuaires, aux reflets violacés de pollution et d'eaux usées... On a gardé la baignade pour une prochaine excursion... Un peu plus loin de Maputo (style Inhaca ou Bilene)!
Comme vous pouvez le constater, il n'y a tout de même pas foule le dimanche à Catembé, peut-être parce que nous y étions assez tôt le matin (10h!), à part quelques pêcheurs ne connaissant pas les jours fériés. La plage s'était cependant relativement peuplée à notre départ vers 16h, mais rien de très impressionnant tout de même!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home